1080X1080RGB..png

lun. 31 oct.

Aarau

Journée de réfléxion Happy Museums

La durabilité en pratique ! objet de la première journée de réflexion Happy Museums. Des représentants de musées suisses se réunissent pour découvrir des projets pionniers et travailler ensemble sur de nouvelles idées pour plus de durabilité dans les musées.

Inscription terminée
Voir les événements

31 oct. 2022, 09:30 – 19:00

Aarau, Schlossplatz 23, 5000 Aarau, Suisse

Über den Event

Joyeuse Journée Impulse des Musées 2022

Stadmuseums Aarau, Forum Schlosspark

Le réseau Happy Museums vous invite à sa deuxième journée de réflexion le 31 octobre 2022 au Stadtmuseum et Forum Schlossplatz à Aarau. Cette année, nous nous consacrerons au thème "exposer de manière durable". Ensemble nous aborderons les questions suivantes: Comment les musées abordent-ils actuellement le thème de la durabilité dans le domaine des expositions? Quelles sont les possibilités qui existent et que fait-on déjà? Du contenu, des méthodes participatives à la construction en passant par l'entreposage des objets exposés, nous souhaitons échanger avec des représentant-e-s de musées et de lieux d'exposition suisses, créer de nouvelles idées, regrouper les connaissances et élaborer des listes de contrôle.

Inscrivez-vous à la journée de réflexion avant le 15 octobre 2022 : https://www.happymuseums.ch/impulstag

Vous avez déjà de l'expérience dans le domaine de l'"exposition durable" et souhaitez présenter votre projet lors de la journée de réflexion sous la forme d'un speedtalk (de 5 minutes)? Alors envoyez-nous votre esquisse de projet (titre et description, max. 500 caractères) jusqu'au 15 septembre 2022 à happymuseums@catta.ch

partenaire

- VMS/ICOM